+33557345591 info@vinsdumonde.com

 

États-Unis

Demeine Estates

Pour plus d’informations : https://demeineestates.com

Demeine Estates a été créé en 2018 suite au rachat de Heitz Cellar et Ink Grade par la famille Lawrence et Carlton McCoy Master Sommelier. Le groupe rassemble aujourd’hui 6 propriétés viticole de la Napa: Brendel, Burgess, Haynes Vineyard, Heitz Cellar, Ink Grade et Stony Hill.

Retrouvez nos vins de la gamme

Heitz Cellar

Depuis sa création en 1961, Heitz Cellar est un domaine incontournable de la Napa Valley. Joe Heitz, oenologue formé à l’Université de Davis et fin vinificateur, révolutionne la Napa avec des cuvées issues de parcelles de Cabernet Sauvignon, comme l’iconique Martha’s Vineyard ! Le New York Times estime que Heitz Cellar est resté « la référence des Cabernets Californiens pendant plus de deux décennies ».
Brittany Sherwood, winemaker du domaine depuis 2012, perpétue cet héritage en produisant des vins de haute qualité. En 2018, Heitz Cellar rejoint le groupe Demeine Estates de la famille Lawrence sous la direction de Carlton McCoy MS.

Vins rouges

Cabernet Sauvignon 2018

Trailside Vineyard 2018

Martha’s Vineyard 2018

Ink Grade

Ink Grade est situé sur les côteaux pentus de Howell Mountain, un vignoble d’altitude, orienté vers l’Est, aux sols volcaniques constitués principalement de tuffeau.
Les premières vignes ont été plantées en 1873 par le légendaire Theron Ink, quelques années après la guerre de Sécession. C’est l’une des propriétés viticoles les plus anciennes de Californie. En 1989, le vignoble est acheté par Heitz Cellar, puis en 2018 par la famille Lawrence (Demeine Estates). Aujourd’hui, le winemaker Matt Taylor travaille avec le Maître Sommelier Carlton McCoy pour produire des vins expressifs et équilibrés qui transmettent avec force et élégance les nuances de ce terroir montagneux et sauvage. Le domaine à rejoint la liste des 100 meilleurs vins du monde 2023 de Wine Spectator.

Vins rouges

Andosol 2018

Cabernet Sauvignon Napa Valley 2019

Cabernet Sauvignon Howell Mountain 2018