Située dans le village de Passarella, cette maison fondée en 1892 est l’un des joyaux du Dão. Ses vignobles centenaires donnent naissance à certains des plus beaux vins de la région. Le domaine est une véritable pépinère de cépages locaux, d’une richesse inestimable. Depuis 2008, Paulo Nunes veille sur ces précieuses parcelles, lovées entre des forêts et d’imposants chaos granitiques, s’étendant sur une colline ondulante, entre 600 et 700 mètres d’altitude.
Chaque cuvée dévoile une histoire singulière, reflet du riche héritage du domaine. O Fugitivo et O Œnologo, esquissent le portrait émouvant de l’œnologue juif français Hellis Montaigne, qui trouva refuge ici en fuyant la guerre. Enxertia (« greffe ») met en lumière un cépage unique, tandis qu’Abanico (« évantail ») célèbre l’harmonie de l’assemblage des cépages autochtones.
Les vins blancs séduisent par leur amplitude et leur acidité christalline, tandis que les rouges brillent par leur équilibre et leur éclat. Des vins accessibles dès leur jeunesse, promis à une belle évolution en cave.